inflammation

L’inflammation chronique est ce qui détruit lentement mais progressivement nos tissus. L’inflammation est un phénomène immunitaire crucial pour guérir. Quand elle devient chronique, par contre, elle crée des ravages: douleurs, maladie cardiaque, etc.

Vous le savez, ce que vous mangez a un effet profond sur votre corps.  Le type de gras que vous mangez en particulier est important. Les Omega-6 qu’on retrouve dans les gras végétaux tels les huiles de soya, maïs, tournesol, le crisco, les produits manufacturés en général favorisent l’inflammation. Au contraire, les omega-3 trouvés dans le poisson gras, graines de lin, graines de chia, graines de chanvre font le contraire: ils sont les éléments nécessaires pour que votre corps fabrique des produits anti-inflammatoires.

Il y a d’autres choses aussi que vous pouvez manger qui va aider votre corps à combattre l’inflammation chronique. Le royaume végétal est riche en aliments anti-inflammatoires. Parmi les aliments vedettes à choisir pour une diète anti-inflammatoire: oignons, ail, poireaux, légumes verts à feuilles (épinards, choux kale, bette à carde, etc.), tomates, poivrons, légumes crucifères (choux de brusselle, chou, brocoli, chou-fleur…), noix et graines, épices (en particulier le gingembre, le curcuma, la cannelle, le clou de girofle), herbes fraîches (persil, romarin, thym, origan, menthe, estragon, aneth), les thés, le cacao et chocolat noir (moins de sucre possible)… Bref, il y a plein de choses !

Si vous avez des douleurs chroniques, regardez ce que vous mangez. Est-ce que ces aliments sont là en bonne quantité ?

Finalement, si vous êtes plus « de type supplément », les meilleurs choix sont l’omega-3 (définitivement un must et la meilleure option), la curcumine (extrait du curcuma), le magnésium (pour ceux qui veulent protéger leur coeur), le resveratrol (ingrédient qui est bon pour la santé dans le vin rouge), le MSM et la boswellia.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

logo-V3Chiropratique-granby

SUIVEZ-NOUS: