Symptômes d’anxiété ou de dépression

Ni l’anxiété, ni la dépression ne sont traitées chez V3 Chiropratique à Granby.

Cependant, beaucoup de gens trouvent du soulagement ou parfois même une disparition complète de divers symptômes anxieux et/ou dépressifs après quelques semaines de soins chez nous. Comment est-ce possible? Car il faut le répéter, nous ne traitons pas ces conditions chez V3 Chiropratique…

Quand nous voyons un patient, quels que soient ses symptômes, nous évaluons le mode de fonctionnement de son système nerveux à la recherche de conditions telles que la Suractivation NeuroStructurelle, qui est la plus fréquente. Une condition telle que la Suractivation NeuroStructurelle témoigne que la partie du système nerveux autonome qu’on appelle sympathique fonctionne de manière disproportionnée. Quand votre cerveau augmente l’activité sympathique, ça se mesure (nous évaluons chacun des items qui suivent quand nous vous examinons). Si votre corps mobilise trop d’activité sympathique,  ça peut se manifester par des effets tels que:

  • augmentation de votre pouls
  • augmentation de la vitesse de votre respiration
  • diminution de la température de vos doigts, mains, pieds
  • augmentation de la transpiration de vos main (mains moites)
  • augmentation de la tension dans plusieurs de vos muscles, surtout dans le cou et dans le dos
  • augmentation de la tension dans votre mâchoire
  • augmentation de l’activité cérébrale Beta
  • Bien d’autres choses

Si vous y pensez un peu, si votre corps manifestait ces effets, vous vous sentiriez comment? Anxieux? Bingo.

C’est ce qui se passe quand nous voyons un patient, l’aidons à retrouver son Équilibre NeuroDynamique et qu’il est soulagé de ses symptômes anxieux. Son système nerveux se remet à fonctionner normalement et les symptômes disparaissent, sans que nous ayons traitée l’anxiété elle-même. Notre expertise se trouve au niveau de la colonne vertébrale, en particulier auprès du système nerveux qu’elle protège. Pas au niveau de l’anxiété ou de la dépression.

Il est très exigeant pour votre organisme de maintenir à long terme un état de Suractivation. Quand ce n’est plus possible, votre système nerveux manifestera plutôt des signes d’Instabilité, de Sousactivation ou d’Épuisement NeuroStructurel.

En état d’Instabilité, vous pourriez ressentir des symptômes qui ressemblent à de l’anxiété pour les raisons mentionnées plus haut, de même que des symptômes dépressifs. Une Instabilité NeuroStructurelle se caractérise par un système nerveux qui tente désespérément de continuer comme avant, en passant par des moments où il y a trop de tonus sympathique et d’autres ou il y a trop de tonus parasympathique. Le tonus parasympathique lorsque trop grand peut se manifester par des symptômes tels que manque d’énergie, de concentration, d’entrain, de joie, prise de poids, douleurs musculaires, etc. Ça vous fait penser à la dépression? Plusieurs des symptômes sont semblables, en effet… et c’est là le concept à comprendre.

Soins Chiropratiques NeuroDynamiques V3 pour vos symptômes d’anxiété ou de dépression

Il faut le répéter: nous ne traitons ni l’anxiété, ni la dépression. Pour traiter adéquatement ces problèmes de santé mentale, vous devez consulter le professionnel approprié: médecin et/ou psychologue. De notre côté, si vous avez des symptômes qui s’apparentent à de l’anxiété ou de la dépression, l’approche chiropratique V3 consistera à:

  1. Discuter avec vous dans le cadre d’une Consultation sans frais afin de valider si nous croyons qu’effectivement, votre problème semble être secondaire à une perte de votre Équilibre NeuroDynamique; si ce n’est pas le cas, nous vous référerons au bon professionnel.
  2. Effectuer un examen approfondi du NeuroDynamisme de votre corps afin d’évaluer la présence de Suractivation NeuroStructurelle (ou autre déséquilibre) et la quantifier, puis déterminer le meilleur plan de traitement possible pour corriger le problème.
  3. Suite à votre acceptation des recommandations, nous commencerons le processus de correction afin de ramener votre corps à un état d’Équilibre NeuroDynamique. Cette correction est efficace mais douce, sans les manipulations vertébrales typiquement associées à la chiropratique traditionnelle. L’objectif des soins est alors de renverser la Suractivation NeuroStructurelle ou autre anomalie et de revenir à un Équlibre NeuroDynamique. Avec un peu de chance, les conditions secondaires associées, comme plusieurs des symptômes d’anxiété et de dépression que vous pourriez avoir le sont souvent, diminueront ou disparaîtront pendant le processus.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation gratuite afin d’obtenir de l’aide en appelant au (450) 991-3646 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Prenez rendez-vous pour votre consultation sans frais avec Dr Yohann Stoycheff, chiropraticien, dès maintenant. Il vous dira s’il peut vous aider. Sinon, il vous dira qui le pourra.

– Appelez-nous au (450) 991-3646
ou
– Remplissez le formulaire suivant et nous vous contacterons dès que possible.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Raison de la consultation

DEMANDEZ UNE CONSULTATION SANS FRAIS

Prenez rendez-vous dès maintenant pour votre consultation sans frais avec Dr Stoycheff.
Il vous dira s’il peut vous aider. Sinon, il vous dira qui le pourra.

Appelez au (450)991-3646 ou remplissez le formulaire suivant:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Raison de la consultation

 COMMENT ÇA MARCHE

CONSULTATION SANS FRAIS

QU’EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE NEURODYNAMIQUE

QU’EST-CE QUE LA SURACTIVATION NEUROSTRUCTURELLE ?

QUELS SONT LES PROBLÈMES SECONDAIRES ?

QUE DOIS-JE SAVOIR AVANT MON EXAMEN ?

QUELLES SONT MES OPTIONS DE TRAITEMENT ?

QUE POUVEZ-VOUS
FAIRE POUR MOI ?

COMMENT COMMENCER ?