Mal de cou et problèmes cervicaux

Vous en avez plein le cou?

Quand ça fait assez longtemps que vous avez mal dans le cou, vous cherchez le meilleur docteur pour vous aider. Le mal de cou peut rendre le plus simple des mouvements difficile: c’est votre tête, votre cou, vos bras et votre dos qui sont affectés. Sans oublier les maux de tête qui viennent souvent avec. Quand on a mal dans le cou, on dort mal, on bouge mal, on travaille mal, tout va mal!

Le mal de cou

Même si votre cou est une partie relativement petite de votre corps, il contient parmi les structures les plus importantes et fragiles. Chez V3 Chiropratique à Granby, le cou est une des parties auxquelles nous portons le plus attention, car le moindre problème de fonction avec les os, les articulations ou les nerfs du cou peut avoir toutes sortes de répercussions, en plus de la douleur.

Si votre cou peut normalement bouger avec autant de facilité, c’est parce qu’il est composé de plusieurs petites vertèbres. Par contraste, pensez aux girafes qui ont un grand cou avec de grandes vertèbres. Vos petites vertèbres permettent à votre cou beaucoup de mobilité, mais le rendent aussi vulnérable aux blessures et à la douleur.

Parce que votre cou est sollicité dans presque chaque mouvement que vous faites, c’est un des endroits où les gens ont le plus souvent mal. Freinez en voiture, votre cou est projeté en avant. Accélérez, il repart par en arrière. Sautez à pieds joints et observez votre cou. Courez. Nagez. Mettez votre tête sur un oreiller. Huit heures de temps. Puis travaillez huit autres heures à l’ordinateur. Comptez combien de fois vous regardez votre cellulaire chaque jour? Vous lisez? Bref, votre cou est toujours en train de travailler et il est vulnérable.

Soulagement

La plupart du temps, les premiers maux de cou se soulagent d’eux-même assez rapidement. C’est ce qui explique que tant de personnes fonctionnent pendant des années avec des problèmes au cou qui sont non détectés et non corrigés. Les gens espèrent que s’ils attentent assez longtemps, la douleur va partir. Et c’est souvent le cas quand les problèmes sont petit, mais la cause originale de la douleur, elle, demeure, bien souvent. Avec les années et les autres stress et blessures qui surviennent, les petits problèmes deviennent plus sérieux. Ignorer un problème de cou, c’est comme ignorer un problème de cling-clang de votre voiture: plus vous attendez, pire ça devient.

Correction

Souvent, le mal de cou est un problème secondaire à une Suractivation Neurostructurelle et donc, quand c’est le cas, en corrigeant la Suractivation et en retrouvant votre Équilibre NeuroDynamique normal, il peut être possible de régler le problème à long terme.

Quand votre corps devient pris en Suractivation NeuroStructurelle suite à une accumulation de stress, de mouvements répétitifs, d’incidents et d’accidents et de mauvaises positions de travail, il peut y avoir accumulation de tension au niveau de vos méninges et de votre moelle épinière. Cette tension peut irriter des nerfs ou faire en sorte que votre cerveau envoie la commande à vos muscles du cou, du dos et de la mâchoire de contracter.

Cette tension au niveau de vos méninges, de vos nerfs et de vos muscles peut mener directement au mal de cou. Au mal de tête aussi. Avec le temps, si elle n’est pas réglée, la tension peut causer des dommages à la structure même de votre corps (vos os et articulations, surtout au niveau de la colonne vertébrale), menant à d’autres problèmes de douleur ou de santé. Plus vite vous vous assurez de renverser la tendance et de corriger le problème de Suractivation NeuroStructurelle, moins vous développerez d’autres problèmes en plus du mal de cou.

Médicaments, massage, etc.

Le plus souvent, les gens essaient de se soulager avec des médicaments anti-inflammatoires et des relaxants musculaires. Effectivement, ceux-ci peuvent soulager les symptômes à court terme, mais les problèmes sous-jacents, eux, ne se règlent pas. Beaucoup aussi reçoivent des massages qui leur font du bien, car le massage peut aider à diminuer la tension musculaire et donc la douleur. Mais vous êtes plusieurs à remarquer que le problème n’arrête pas de revenir… Comment ça? Car il y a une raison pour laquelle les muscles sont tendus. En effet, si le problème est nerveux ou articulaire, il va revenir. C’est ce qui arrive quand il y a Suractivation NeuroStructurelle: les nerfs, les articulations ou les deux ne fonctionnent pas normalement. Ceci ne se corrige pas tout seul et demande de l’aide professionnelle.

Soins Chiropratiques NeuroDynamiques V3 pour le mal de cou

Si vous souffrez de maux de cou, l’approche chiropratique V3 consistera à:

  1. Discuter avec vous dans le cadre d’une Consultation sans frais afin de valider si nous croyons qu’effectivement, votre mal de cou semble être secondaire à une Suractivation NeuroStructurelle; si ce n’est pas le cas, nous vous référerons au bon professionnel.
  2. Effectuer un examen approfondi du NeuroDynamisme de votre corps afin d’évaluer la présence de Suractivation NeuroStructurelle et la quantifier, éliminer d’autres causes possibles nécessitant intervention médicale, et déterminer le meilleur plan de traitement possible pour corriger le problème.
  3. Suite à votre acceptation des recommandations, nous commencerons le processus de Correction de la Suractivation NeuroStructurelle afin de ramener votre corps à un état d’Équilibre NeuroDynamique. Cette correction est efficace mais douce, sans les manipulations vertébrales typiquement associées à la chiropratique traditionnelle. Contrairement aux médicaments qui ne vous soulagent qu’en surface et vous donnent un soulagement à court-terme, cettre approche adressera la Suractivation à l’origine du problème et vous procurera des résultats à long terme sur votre qualité de vie en entier.

Si vous souffrez de mal de cou, n’attendez pas. Faites comme tant de nos patients l’ont fait et prenez rendez-vous dès maintenant afin d’obtenir de l’aide en appelant au (450) 991-3646 ou en remplissant le formulaire ci-contre.

Prenez rendez-vous pour votre consultation sans frais avec Dr Yohann Stoycheff, chiropraticien, dès maintenant. Il vous dira s’il peut vous aider. Sinon, il vous dira qui le pourra.

– Appelez-nous au (450) 991-3646
ou
– Remplissez le formulaire suivant et nous vous contacterons dès que possible.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Raison de la consultation

DEMANDEZ UNE CONSULTATION SANS FRAIS

Prenez rendez-vous dès maintenant pour votre consultation sans frais avec Dr Stoycheff.
Il vous dira s’il peut vous aider. Sinon, il vous dira qui le pourra.

Appelez au (450)991-3646 ou remplissez le formulaire suivant:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Raison de la consultation

 COMMENT ÇA MARCHE

CONSULTATION SANS FRAIS

QU’EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE NEURODYNAMIQUE

QU’EST-CE QUE LA SURACTIVATION NEUROSTRUCTURELLE ?

QUELS SONT LES PROBLÈMES SECONDAIRES ?

QUE DOIS-JE SAVOIR AVANT MON EXAMEN ?

QUELLES SONT MES OPTIONS DE TRAITEMENT ?

QUE POUVEZ-VOUS
FAIRE POUR MOI ?

COMMENT COMMENCER ?